Menu

Visitez Genève

Le Harmony Genève Marathon for Unicef vous donne l’occasion de passer un agréable moment à Genève le temps d’un week-end. Très bien desservie depuis toute l’Europe et disposant d’infrastructures touristiques et hôtelières de qualité, Genève a été élue meilleure destination « City Break » d’Europe en 2014 et 2015.

Nichée entre les crêtes du Jura et les hauts sommets alpins Genève se situe au bord du plus grand lac alpin d’Europe, le Lac Léman, et vous propose un spectacle continu avec son incontournable Jet d’Eau. Avec le Mont-Blanc que vous pouvez apercevoir 70km au sud-est, les montagnes environnantes et son lac, Genève est une destination idéale pour tous les passionnés de sport.

Ville cosmopolite, sportive et riche en histoire, Genève est également l’une des villes les plus dynamiques d’Europe et est le siège de nombreuses organisations internationales dont les Nations Unies ou la Croix-Rouge. Genève accueille aussi le plus grand nombre d’établissements financier au monde tout en préservant son style architectural unique.

La rade de Genève

La rade de Genève

Si le Rhône est l’épine dorsale de Genève, la rade en est certainement le visage le plus connu, avec son célèbre Jet d’Eau, éblouissant panache d’écume blanche qui atteint 140 mètres de hauteur.

L'horloge fleurie

L'horloge fleurie

Symbole d’une industrie horlogère genevoise mondialement connue, la fameuse horloge fleurie, sise en bordure du Jardin Anglais depuis 1955, est à la fois un chef d’œuvre de technique et de beauté.

La vieille ville

La vieille ville

Cent cinquante-sept marches vous mènent au sommet de la tour nord de la cathédrale et au fabuleux panorama qui s’étend sur la ville et le lac.

Le Palais des Nations

Le Palais des Nations

Construit à l’origine afin d’abriter la Société des Nations, le Palais des Nations devient le siège des Nations Unies en 1946. Aujourd’hui, il s’agit du deuxième plus grand centre des Nations Unies après New York.

Le Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Le Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Genève, berceau de la Croix-Rouge, abrite le seul musée qui soit consacré à l’oeuvre d’Henry Dunant. Ce musée évoque l’extraordinaire aventure d’hommes et de femmes dans leur mission au service de l’humanité depuis plus de 140 ans.