Menu

Partenaires

Nous souhaitons remercier nos Partenaires et Fournisseurs Officiels qui garantissent le succès du Harmony Genève Marathon for Unicef. Sans leur aide, nous ne pourrions pas offrir la même expérience à nos coureurs.

Devenir partenaire du Harmony Genève Marathon for Unicef représente l’opportunité d’associer votre marque à un événement dynamique et de côtoyer des passionnés de course à pied du monde entier. Il existe différents degrés de partenariat en fonction de votre budget et de vos objectifs.

Si vous souhaitez rejoindre notre famille de partenaires, contactez Alexandre [email protected] +41 (0) 78 608 95 01

Partenaire Titre Partenaire Caritatif Partenaires Officiels Partenaires Institutionnels Fournisseurs Officiels Supporters Officiels Partenaires Médias
UNICEF

UNICEF

Depuis 2010, le Harmony Genève Marathon for UNICEF et UNICEF Suisse et Liechtenstein unissent leurs forces pour procurer aux enfants de l’eau potable propre. Les dons récoltés permettent l’installation de pompes à eau et assurer leur fonctionnement. L’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, a plus de 65 ans d’expérience dans le domaine de la coopération au développement et de l’aide d’urgence. L’UNICEF se mobilise pour que les enfants puissent survivre et avoir une enfance préservée. La réalisation de programmes dans le domaine de la santé, de la nutrition, de l’instruction, de l’eau et de l’hygiène fait partie de ses tâches centrales, de même que la protection des enfants contre les abus, l’exploitation, la violence et le VIH/sida. L’UNICEF assure son financement uniquement grâce à des contributions volontaires.

De l’eau propre pour les écoliers et les écolières du Malawi

Au Malawi, beaucoup d’enfants ne peuvent pas aller à l’école parce qu’ils souffrent de diarrhée ou d’autres infections occasionnées par de l’eau souillée. Ou alors, ils manquent l’école parce qu’ils doivent faire de longues marches pour aller chercher de l’eau.

Le Malawi est déjà touché par les effets du changement climatique, si bien que l’approvisionnement en eau se dégrade. Le niveau de la nappe phréatique s’abaisse toujours plus; de ce fait, les pompes manuelles n’y ont plus accès.

L’UNICEF améliore l’accès à l’eau propre grâce à des pompes fonctionnant à l’énergie solaire qui peuvent atteindre la nappe phréatique à une plus grande profondeur et sont plus performantes. Le dispositif actionné à l’énergie solaire est relié à un système de conduites et à des réservoirs d’eau. Leur solidité leur permet de résister aux inondations, ce qui est d’un précieux secours pour l’ensemble de la communauté en cas de situations d’urgence. Les nouvelles installations fonctionnant à l’énergie solaire fournissent de l’eau propre aux écoles et aux communes avoisinantes. Cela simplifie la vie des familles: l’eau est accessible plus rapidement et plus facilement, si bien que filles et garçons tombent moins souvent malades et peuvent aller à l’école.