Menu

Ambiance incroyable pour la première journée de course du Harmony Genève Marathon for Unicef

Alors que le soleil se couchait sur le Lac Léman, des milliers de coureurs et marcheurs ont clôturé le premier jour de course du Harmony Genève Marathon for Unicef. Réunie à l’arrivée située au célèbre Jardin Anglais, la foule a acclamé les coureurs du 10km, course unique qui se déroule à la tombée de la nuit entre la campagne genevoise et les bords du Lac Léman.

Les clameurs des spectateurs ont accueilli les 3,800 compétiteurs après avoir vu le Suisse Joseph Bago s’imposer en 33’26’’. Chez les femmes, l’Ecossaise Victoria Crawford a franchi en première la ligne d’arrivée en 39’06’’. Plus tôt dans la journée, 1,400 jeunes de 6 à 15 ans ont participé aux Courses Juniors sur les quais, avant que 1,400 coureuses ne prennent part à la Genevoise, course féminine de 6,5km remportée en 26’15’’ par la française Olga Mallet.

Dimanche après-midi, près de 16,000 passionnés de course à pied de tous âges et toutes capacités auront participé à l’une des huit courses du week-end. Les courses s’achèvent demain avec le Semi-Marathon, le Semi Fauteuil, le Marathon Relais et le Marathon dont le record est sous la menace d’un plateau élite relevé.

Une grande fête de la course à pied au Jardin Anglais

Le Village Marathon situé au cœur du Jardin Anglais a été baigné par le soleil toute la journée alors que les coureurs, les supporters et la population locale ont pu profiter de l’ambiance exaltante qui y régnait. Entre les Zumbas géantes, les Journées Eau de Genève, le Footie-Golf Unicef ainsi que les 40 stands exposants et partenaires, le Village Marathon a vibré au rythme des animations depuis 10h vendredi quand les premiers coureurs ont retiré leur dossard.

Au total, 127 nationalités sont représentées au sein du peloton. Mais seulement un coureur prendra le départ avec deux drapeaux sur son dossard, le pilote de Formule 1 et natif de Genève Romain Grosjean qui participera au Semi-Marathon sous les drapeaux Suisse et Français. Le doyen de l’événement, Gérald Duron âgé de 80 ans, participera lui aussi au Semi-Marathon.

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, a déclaré : « Nous sommes ravis d’organiser un événement pour tous : débutants ou experts, jeunes ou moins jeunes, coureurs ou marcheurs. Une atmosphère incroyable a envahi le Village Marathon aujourd’hui et le 10km a clôturé la journée en beauté ! »

Partagez

Dernières News