COVID-19 : l'événement n'aura pas lieu en 2020. Rendez-vous en 2021 ! En savoir plus

10.06.2020

La 16ème édition du Harmony Genève Marathon Unicef n’aura pas lieu en 2020

arrow-down
La 16ème édition du Harmony Genève Marathon Unicef n’aura pas lieu en 2020

La 16ème édition du Harmony Genève Marathon Unicef n’aura pas lieu en 2020

Bonjour,

Nous vous informions fin mars que le Harmony Genève Marathon for Unicef ne pourrait malheureusement pas se tenir les 9 et 10 mai derniers.

Nous vous avions également indiqué que nous allions étudier la possibilité de reporter l’événement à l’automne dans l’espoir de vous retrouver pour célébrer notre belle fête de la course à pied tous ensemble, en 2020.

Nous avons ainsi travaillé dur ces dernières semaines pour examiner chaque jour l’évolution de la situation, suivre les déclarations des différentes autorités, analyser nos différentes options, échanger avec toutes les parties prenantes de la grande famille du Harmony Genève Marathon for Unicef, réfléchir à toutes les solutions possibles et tenions à vous remercier pour votre confiance et votre patience.

Cependant, suite aux nouvelles annonces du Conseil Fédéral, aux nouvelles directives en matière de rassemblement, ainsi qu’aux nombreuses incertitudes qui planent pour les mois à venir, nous avons le regret de vous annoncer que la 16ème édition du Harmony Genève Marathon for Unicef ne pourra se tenir en 2020. Il est de notre devoir d’assurer la sécurité et la protection de tous nos participants, nos bénévoles, nos partenaires, nos prestataires et nos spectateurs, mais le contexte sanitaire actuel ne le permet pas.

Vous vous demandez certainement pourquoi l’événement ne peut être reporté à l’automne alors que la situation semble s’améliorer. En voici les principales raisons :

  • Tout d’abord, notre événement rassemble plus de 18 000 participants, plus de 1 000 bénévoles et des centaines de partenaires et prestataires. Cela représente un rassemblement de personnes très important alors que les dernières directives interdisent toujours les événements de plus de 1 000 personnes jusqu’à fin août. Dans ce contexte, notre priorité reste la santé de tous.
  • Nous tenons à maintenir la qualité de notre organisation qui s’est notamment distinguée par l’obtention de nombreux labels - comme le label bronze de World Athletics - et nous ne sommes pas prêts à la compromettre si tous les acteurs de l’événement ne peuvent se réunir plus tard dans l’année.
  • Enfin, même si la pandémie semble évoluer dans le bon sens, sa progression mondiale demeure incertaine. Les recommandations actuelles du Conseil Fédéral et de l’OMS précisent de maintenir les règles d’hygiènes et de conduites et de limiter les contacts qui s’avèrent être des éléments incompatibles avec un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes de tous âges.

Comme vous l’imaginez, cette décision ne fut pas simple à prendre. Coupé dans l’élan du développement dont il a bénéficié au cours des dernières années, l’événement ne pourra pas, cette année, faire profiter la communauté locale des retombées économiques qu’il engendre et participer au rayonnement de la Ville et du Canton de Genève et des 12 autres communes traversées. Nos efforts sont maintenant tournés vers 2021 où nous espérons vous retrouver pour une nouvelle célébration de la course à pied !

Malgré les nombreux frais déjà engagés par notre comité, nous avons décidé de proposer aux participants plusieurs options : reporter leur inscription sur 2021 (sans frais additionnel), se faire rembourser partiellement de leur inscription ou enfin faire don de leur inscription à l’organisation.

Nous remercions tous nos participants, nos bénévoles, nos partenaires, nos prestataires et toutes les collectivités et administrations pour tous vos messages de soutien qui nous vont droit au coeur et nous permettent d’avancer malgré la période difficile que nous traversons.

Nous vous souhaitons un bel été et nous espérons vous retrouver en forme l’année prochaine, les 8 et 9 mai 2021 !

Vive le Harmony Genève Marathon for Unicef !

10.06.2020

Poursuivez votre lecture

31.03.2020

Informations - Harmony Geneve Marathon for Unicef 2020

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement, le Comité d’Organisation du Harmony Genève Marathon for Unicef…

En savoir plus

13.02.2020

Testez le Honda HR-V 1.5 VTEC Turbo

En savoir plus
UNICEF
Canton de Genève
Ville de Genève
Chêne-Bourg
COMPRESSPORT
Generali
Implenia
La Tour Medical Group
P&G
SIG
Harmony