Menu

LE HARMONY GENÈVE MARATHON FOR UNICEF REMPORTE LE « SOCIAL AWARD » 2019 DÉCERNÉ PAR L’AIMS

L’Association of International Marathons and Distance Races (AIMS), organisme représentant plus de 460 des meilleures courses au monde, a le plaisir d’annoncer que le ‘SOCIAL AWARD AIMS 2019’ est décerné au Harmony Genève Marathon for Unicef.

Le prix est attribué aux courses qui œuvrent pour atteindre les 17 objectifs du développement durable déterminé par l’ONU* et sera remis lors du septième gala annuel de l’AIMS qui se tiendra dans le berceau du Marathon, à Athènes, en Grèce le 8 novembre 2019.

Les deux autres courses présélectionnées étaient la Dhiraagu Maldives Road Race (Maldives) – 2ème et le Kingston City Marathon, Half Marathon, 10km et 5km (Jamaïque) – 3ème.

Le Harmony Genève Marathon collabore avec l’Unicef depuis 2010, en soutenant le programme ‘WASH: Water, Sanitation, Hygiene’ et son objectif de développement durable : assurer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous. À ce jour la course a permis de collecter plus de 440 000 CHF qui ont servi à financer l’installation d’un millier de pompes à eau dans plusieurs pays. À partir de 2020, le Harmony Genève Marathon for Unicef soutiendra un projet au Malawi dans la fourniture de pompes à eau solaires – une solution durable, facile à utiliser et à la technologie verte pour les communautés rurales.

De plus, et ce depuis sa création en 2005, l’événement a toujours œuvré pour des causes, comme le CICR ou la Swiss Foundation for Mine Action. Aujourd’hui, la course organise un point de collecte de vêtements au village de la course en partenariat avec l’association Bilifou au bénéfice de jeunes au Burkino Faso. Aussi, afin d’intégrer tous les publics, l’organisation mène des actions auprès de personnes en situation de handicap et favorise l’insertion de réfugiés.

Benjamin Chandelier, Directeur du Harmony Genève Marathon for Unicef commente : “Le Comité d’Organisation du Harmony Genève Marathon for Unicef est fier de recevoir cet award qui vient souligner les différentes actions mises en place depuis l’origine de l’événement et notamment de notre longue collaboration avec l’Unicef. Nous avons des objectifs ambitieux pour l’avenir et nous sommes impatients de partager notre histoire avec l’AIMS. Nous tenons à remercier l’AIMS et ses partenaires pour nous avoir décerné cet award. Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans l’ensemble du Comité d’Organisation et l’aide de nos 1000 bénévoles, ni le soutien indéfectible du Canton et de la Ville de Genève ainsi que de Chêne-Bourg qui accueille le départ de nos courses, sans oublier toutes les communes traversées lors de notre belle course : Chêne-Bougeries, Thonex, Vandoeuvres, Choulex, Meinier, Gy, Jussy, Presinge, Puplinge, Collonge-Bellerive, Cologny. Enfin je voudrais remercier tous nos partenaires, et notamment Harmony notre Partenaire Principal pour leur soutien et leur engagement au quotidien. Cet award vient récompenser toute la famille du Harmony Genève Marathon for Unicef”.

Paco Borao, Le Président de l’AIMS ajoute: “Le Harmony Genève Marathon for Unicef est un bel exemple de course qui soutient des communautés qui sont dans le besoin sur un autre continent. Son succès est évident et ses objectifs passionnants. De la part de tous à l’AIMS je lui souhaite beaucoup de réussite à l’avenir.”


*Les 17 objectifs de développement durable proposés par l’ONU

  1. Éradication de la pauvreté
  2. Lutte contre la faim
  3. Accès à la santé
  4. Accès à une éducation de qualité
  5. Égalité entre les sexes
  6. Accès à l’eau salubre et l’assainissement
  7. Recours aux énergies renouvelables
  8. Accès à des emplois décents
  9. Innovation et infrastructures
  10. Réduction des inégalités
  11. Villes et communautés durables
  12. Consommation responsable
  13. Lutte contre le changement climatique
  14. Protection de la faune et de la flore aquatique
  15. Protection de la faune et de la flore terrestres
  16. Justice et paix
  17. Partenariats pour les objectifs mondiaux


Télécharger le communiqué de presse : Cliquez ici.

Partagez

Dernières News