29.03.2021

Un événement labelisé par World Athletics

arrow-down
Un événement labelisé par World Athletics

Un événement labelisé par World Athletics

Depuis 2016, le Harmony Genève Marathon for Unicef a rejoint l’élite mondiale des événements de course à pied reconnus pour la qualité de leur organisation, leur plateau élite et leur parcours avec l’obtention du “World Athletics Road Race Label” décerné par la Fédération Internationale d’Athlétisme (World Athletics).

C’est ainsi le premier marathon en Suisse à détenir ce prestigieux label.

Jusqu’en 2020, le système de classification des événements à quatre niveaux (Platine, Or, Argent et Bronze) était en vigueur. La série de reports et d’annulations provoqués par la pandémie en 2020 a incité à abandonner ce système au profit d’un format plus réaliste, mieux adapté aux restrictions de voyage et aux défis logistiques auxquels les organisateurs d’événements continueront d’être confrontés en 2021.

À la place, un programme à trois niveaux sera utilisé en 2021, comprenant trois labels : un label World Athletics, un label World Athletics Elite et un label World Athletics Elite Platinum.

Le Harmony Genève Marathon for Unicef reçoit donc en 2021 le “World Athletics Road Race Label”.

À propos des labels de World Athletics

Le Label mondial de l’athlétisme est accessible à toutes les courses sur route dûment sanctionnées qui ont eu lieu pendant au moins deux années consécutives avant 2021 et qui détiennent un certificat de mesure international.

Le programme “World Athletics Label Road Races” regroupe les meilleures courses sur route du monde.

Le label World Athletics est synonyme de normes élevées en matière d’organisation d’événements, de sécurité, d’expérience des coureurs, d’application des règles de compétition de World Athletics, du soutien des autorités publiques à l’événement et un engagement financier dans la lutte contre le dopage.

Les labels classent également les compétitions d’élite, ce qui a des implications sur les points de classement disponibles pour les athlètes d’élite internationaux, ainsi que sur les places de qualification pour les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde offertes par les compétitions les mieux classées.

En savoir plus sur les labels et les événements labelisés par World Athletics : Cliquez ici.

À propos de World Athletics

Le 17 juillet 1912 à Stockholm, en Suède, à l’issue de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques dans la capitale suédoise, la Fédération Internationale d’Athlétisme Amateur (IAAF) a été fondée en tant qu’organe directeur mondial de l’athlétisme.

Au cours des dix décennies qui ont suivi, l’athlétisme a connu de nombreux changements qui ont reflété l’évolution politique et socio-économique du monde entier. Même le nom de l’IAAF a changé, devenant en 2001 l’ “Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme” pour refléter la croissance d’un monde sportif professionnel qui n’existait pas en 1912, puis en 2019 le “World Athletics”.

En savoir plus sur World Athletics : Cliquez ici.

29.03.2021

Poursuivez votre lecture

15.04.2021

Maurice Lacroix, célèbre horloger suisse, devient partenaire du Harmony Genève Marathon for Unicef

La manufacture horlogère accompagnera pour les prochaines années des milliers de personnes dans ce défi humain qui bat au cœur de la cité de…

En savoir plus

15.03.2021

Le Harmony Genève Marathon for Unicef aura lieu du 1er au 30 mai 2021

La version adaptée proposera 4 distances, officiellement mesurées : Marathon, Semi-Marathon, 10km et 5km La Genevoise #LikeAGirl by Always

En savoir plus

avant le début du challenge

Chronométreur officiel

Chronométreur officiel
UNICEF
Canton de Genève
Ville de Genève
Chêne-Bourg
COMPRESSPORT
Generali
Hôpital de La Tour
P&G
SIG
Harmony