Menu

Unicef Extra Mile supported by Montblanc : prolongez votre effort pour la bonne cause

Le dimanche 7 mai, les coureurs participant aux courses du Harmony Genève Marathon for Unicef auront pour la première fois l’occasion de prolonger leur effort pour une bonne cause.

Une fois la ligne d’arrivée officielle franchie, les marathoniens, les semi-marathoniens et les relayeurs auront en effet l’opportunité de s’engager sur l’Unicef Extra Mile supported by Montblanc, une boucle de plusieurs centaines de mètres sur le quai du Général-Guisan.

Dans quel but ? Soutenir les projets de l’Unicef !

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, a déclaré : « Cette année, nous avons décidé de mettre en place un dispositif unique au monde avec l’Unicef Extra Mile et de permettre à nos coureurs de se dépasser et s’engager sportivement pour un monde meilleur. »

« Cette initiative s’inscrit dans la continuité de notre partenariat avec l’Unicef », a-t-il ajouté. « Depuis 2010, nous sommes fiers d’avoir contribué à la construction de 465 pompes hydrauliques dans les pays en situation d’urgence. Nous remercions tous nos coureurs, anciens et actuels, qui permettent à de nombreux enfants et à leur famille d’avoir accès à l’eau potable. »

Pour chaque boucle effectuée, Montblanc s’engage à effectuer une donation à l’Unicef pour financer la construction de pompes hydrauliques. Montblanc, partenaire international d’Unicef depuis de nombreuses années, affirme ainsi son soutien aux coureurs genevois et aux projets caritatifs portés par l’Unicef.

Au-delà des donations collectées, l’opération se veut très symbolique : les coureurs auront l’occasion de démontrer au public présent sur place qu’un effort supplémentaire consenti au bon moment peut se traduire par de grandes réalisations collectives.

Elsbeth Muller, Directrice Générale d’UNICEF Suisse est ravie que l’Unicef Extra Mile voit le jour : « Avec le soutien de l’équipe d’organisation du Harmony Genève Marathon for Unicef et de Montblanc, les coureurs peuvent, grâce à leurs efforts, sauver des vies d’enfant en contribuant à leur procurer de l’eau salubre. Nous sommes très reconnaissants de cet engagement. »

Delphine Favier, Directrice Générale de Montblanc Suisse, a été rapidement séduite par cette nouvelle initiative. « Pour marquer de manière inédite cette nouvelle collaboration, Montblanc se lance dans la course de l’Unicef Extra Mile avec énergie et invite tous les coureurs à se dépasser pour témoigner d’un bel acte de solidarité », a-t-elle déclaré. « Ainsi, pour chaque participant qui parcourra une distance symbolique supplémentaire à la fin de sa course, Montblanc s’engage à verser une donation qui viendra soutenir haut et fort le projet de l’Unicef. »

Partagez

Dernières News